Livraison de fleurs de deuil : comment faire ?

fleurs de deuil

Publié le : 20 novembre 20226 mins de lecture

Les malheurs arrivent toujours dans la vie. Le décès d’un être cher ou d’un ami est l’une des étapes que tout être humain doit traverser sur cette terre. Ainsi, soutenir la famille pendant ce moment difficile est essentiel pour soulager sa peine. C’est pourquoi les Français aiment livrer des fleurs de deuil pour les proches du défunt. Ce cadeau semble être la meilleure façon d’exprimer le regret de la situation.

Comment livrer des fleurs de deuil ?

Livrer des fleurs de deuil partout en France est simple. Tout d’abord, la commande est passée chez un fleuriste funéraire ou traditionnel. Le fleuriste peut bien sûr donner des conseils sur la composition florale en fonction des demandes et de sa destination. Des couronnes de fleurs et des gerbes sont déposées sur le cercueil par exemple. Pour décorer la tombe, les raquettes, les croix et les coussins sont les plus choisis. Les bouquets de fleurs sont destinés à la personne ou à la famille qui a souffert de la perte du défunt. Les fleurs se déclinent en plusieurs couleurs selon la saison et doivent être personnalisées selon les préférences.

La livraison de fleurs de deuil peut se faire même les jours fériés et les week-ends. Que ce soit à domicile, aux obsèques, au cimetière ou dans d’autres lieux, elles arrivent en moins de 24 heures dans toute la France, comme sur fleurs-en-deuil.com. La fraîcheur des fleurs est assurée. N’oubliez pas de contacter le vendeur la veille pour respecter le délai de livraison. Par ailleurs, certaines commandes peuvent être livrées le jour même.

Quel type de fleur choisir lors d’un enterrement ?

Chaque fleur a sa propre signification, mais les experts conseillent de choisir celles qui reflètent fidèlement la sincérité des condoléances. La relation avec le défunt peut également être prise en compte. Choisir des fleurs que le défunt aimait peut démontrer l’amour de la famille. Dans tous les cas, la plupart des gens aiment offrir des fleurs blanches, car elles signifient la pureté, cependant, cela n’empêche pas d’ajouter d’autres couleurs plus chaudes comme le rouge qui exprime l’amour et la passion, le violet qui est la couleur de la Toussaint, il reflète la tristesse et la sérénité.

A part cela, la livraison de fleurs funéraires peut être accompagnée de messages pour dire au revoir au défunt. Le fleuriste l’écrit sur un papier, le dépose sur les fleurs et les envoie à leur destination. Il est important de mentionner dans le message le nom du destinataire afin que la famille du défunt puisse savoir de qui vient le cadeau. Par contre, dans certaines religions et certains pays, on offre des cadeaux au lieu de fleurs pour souhaiter des condoléances. Les fleurs artificielles semblent également être présentes sur le marché.

Le moment idéal pour offrir des fleurs de deuil !

La livraison de fleurs de deuil peut se faire dès que l’annonce du décès a été faite. Les fleurs peuvent être envoyées au domicile du défunt, à sa famille, ainsi qu’à ses proches. Ce cadeau signifie qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce malheur, les amis ressentent également leur douleur. Offrir des fleurs lors des funérailles est moins problématique, car cela permet de rendre un dernier hommage avant son enterrement. Le lieu de la cérémonie se situe soit dans une église, soit au cimetière, au crématorium, au funérarium, etc. Précisez le lieu afin que les fleurs soient envoyées à la bonne adresse.

Si les occasions précédentes ont été manquées pour diverses raisons, pas de panique ! Il est toujours possible d’offrir des fleurs de deuil après la cérémonie funéraire afin que la famille du défunt puisse ressentir la sympathie et que cette perte ne les empêche pas d’avancer. Par ailleurs, avant d’envoyer des fleurs, se renseigner sur la culture des fleurs permettra d’éviter les désagréments. En effet, l’offre de fleurs est moins courante chez certaines personnes religieuses, comme les musulmans et les juifs.

Livraison de fleurs de deuil : à qui s’adresser ?

Il existe en France de nombreuses entreprises qui s’occupent de la vente et de la livraison de fleurs de deuil. Les fleuristes ont même un site internet pour que les clients puissent voir des exemples de compositions florales pour le décès d’une personne. Il y en a pour tous les budgets, mais choisissez le vendeur qui offre des services rapides et moins chers sur le marché. Pour ce faire, consultez leurs sites Web pour connaître leurs fourchettes de prix.

En dehors de cela, un fleuriste professionnel propose des bouquets personnalisés pour mieux montrer sa compassion et son soutien aux proches du défunt. Il peut aider dans le choix des fleurs et de la quantité nécessaire. Un devis gratuit est donné par le vendeur de fleurs funéraires pour connaître le prix du service. Connaître le coût à l’avance permet de bien établir son budget. Ainsi, pour la livraison de fleurs d’enterrement, optez pour le fleuriste pas cher spécialisé dans le domaine.

Plan du site