50 messages de sympathie et citations après la perte d’une mère

Publié le : 28 avril 202211 mins de lecture

La perte d’une mère est un déchirement. Votre mère peut être votre meilleure amie ou votre pire ennemie. Dans tous les cas, la disparition de la mère peut être dévastatrice. Voici rassemblée ici une liste de messages de sympathie, de citations et de pensées pour vous ou pour toute personne qui a perdu une maman, une mère ou une meilleure amie.

Courts messages de condoléances

Voici 10 brèves choses à dire ou à écrire à quelqu’un qui a perdu sa mère.

1. Je suis vraiment désolé pour votre perte.

2. Mes prières vous tiennent près de mon cœur.

3. Soyez réconforté par vos souvenirs.

4. Il n’y a personne au monde comme ta mère.

5. Je suis désolé pour votre chagrin.

6. Votre mère va beaucoup nous manquer. Elle était une perle.

7. Il n’y a personne au monde qui soit tout à fait comme ta mère.

8. Que l’âme de votre mère repose en paix.

9. Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille pendant cette période.

10. Disparue de cette terre, elle ne sera jamais oubliée.

Messages de sympathie

Voici des exemples de messages de sympathie écrits avec le cœur, idéaux pour les cartes, les notes ou les messages texte.

11. Ta belle mère va me manquer en même temps que toi. Je vous souhaite paix et réconfort pendant cette période difficile.

12. L’héritage attachant de votre mère se perpétue à travers vous.

13. J’ai aimé ta maman comme la mienne. Elle me manquera toujours.

14. Les mots ne peuvent pas exprimer ma sympathie sincère pour votre perte.

15. J’espère que tu sais que je suis là pour toi pendant cette période difficile.

16. Peu importe l’âge que nous avons, nous avons toujours besoin de nos mères. Mes prières sont avec vous.

17. Tu as si bien pris soin de ta maman ces derniers mois. Elle a eu beaucoup de chance de vous avoir.

18. Tu te souviendras toujours de ce que c’était que d’être aimé par ta maman. C’est un souvenir qui vaut la peine d’être chéri !

19. L’amour de ta mère sera toujours précieux. Elle est la première à t’aimer, et tu la serreras toujours dans ton cœur.

20. Ta mère était vraiment unique en son genre. Elle ne sera jamais oubliée par tous ceux qui l’ont connue.

21. Mon cœur est brisé pour toi et ta famille. Si je peux faire quelque chose pour vous, faites-le moi savoir.

22. Je ne peux pas imaginer ce que vous ressentez en ce moment. Souviens-toi que je ne suis qu’à un texto ou un coup de fil de toi.

23. En cette période de chagrin, nous tenons à vous présenter nos sincères condoléances à vous et à votre famille.

24. J’ai eu la chance et l’honneur de connaître votre mère. Elle était vraiment une belle dame et elle me manquera.

25. Nos sincères condoléances à vous et à votre famille. Les anges se réjouissent de son retour à la maison.

26. Le deuil peut être difficile. Mais tous ceux d’entre nous qui se soucient de vous partagent votre chagrin.

27. Des pensées sincères vous accompagnent en ce moment de chagrin.

28. Avec amour et amitié, nous partageons votre chagrin.

29. Elle était aimée profondément, alors nous aurons aussi un profond chagrin. Je vous présente mes sincères condoléances à vous et à votre famille.

30. Notre communauté a subi une grande perte avec le décès de votre mère. Nous sommes tous réunis autour de vous pour vous offrir notre réconfort, notre soutien et notre amour.

Citations pour honorer la défunte

Citations traditionnelles et célèbres pour honorer les mères.

31. « Il y a quelque chose dans la perte d’une mère qui est permanent et inexprimable – une blessure qui ne guérira jamais tout à fait. » – Susan Wiggs

32. « L’étreinte d’une mère dure longtemps après qu’elle l’ait lâchée ». – Auteur inconnu

33. « La maternité : Tout amour commence et finit là. » – Par Robert Browning

34. « Partout où une belle âme a été, il y a une traînée de beaux souvenirs ». – Auteur inconnu

35. « Si j’avais su que le destin emporte toujours les personnes que l’on aime le plus, j’aurais fait semblant de te détester sans fin. Tu me manques maman. » – Anonyme

36. « Un amour aussi puissant que celui de ta mère pour toi laisse sa propre marque. Avoir été aimé si profondément, même si la personne qui nous aimait est partie, nous donnera une certaine protection pour toujours. » – J. K. Rowling

37. « Maintenant je sais pourquoi tu m’as toujours demandé d’être forte… parce que tu sais qu’un jour j’aurais besoin de la force de supporter ta perte. Tu me manques, maman. » – Anonyme

38. « La mort d’une mère est le premier chagrin pleuré sans elle ». – Anonyme

39. « Une mère est une donneuse joyeuse, une mère est une gardienne, une mère est un merveilleux cadeau que chaque enfant peut avoir dans la vie. » – Anonyme

40. « Perdre une mère est une douleur qui ne peut être décrite par des mots. Il est pratiquement impossible de passer outre le souvenir de la perte de la femme qui a sacrifié le bonheur de sa propre vie pour que vous puissiez en avoir une meilleure. L’amour d’une mère est vraiment irremplaçable. » – Auteur inconnu

More:50 citations « In Loving Memory » pour votre être cher

Que dire à quelqu’un qui a perdu sa mère ?

La chose la plus importante à faire est de reconnaître la perte, leurs émotions et leurs sentiments. Ne minimisez pas ce qu’ils ressentent. Ne dites pas des choses comme  » Elle est dans un endroit meilleur  » ou  » Voyez le bon côté des choses « . Ces phrases ne les aideront en aucune façon. Voici plutôt des choses qui pourraient l’aider.

41. Votre maman était vraiment un ange sur terre, et maintenant un au ciel.

42. Je pense à vous et je vous envoie des prières et de l’amour.

43. Ta maman était et sera toujours spéciale pour moi.

44. Ta mère était une femme extraordinaire. Tu as eu beaucoup de chance de l’avoir dans ta vie.

45. Ta mère était une amie spéciale et c’était toujours un plaisir de la côtoyer.

On dit que rien n’est comparable à la perte d’un parent, surtout d’une mère. Selon votre degré de connaissance de la personne décédée ou de sa famille, vous serez guidé sur la façon de présenter vos condoléances. Après tout, la seule chose à dire est : « Je suis vraiment désolé pour votre perte. Veuillez accepter mes condoléances. »

La foi est une partie importante de la vie de tant de personnes et les aidera à traverser cette période difficile. Voici quelques versets des Écritures qui peuvent être réconfortants et encourageants à partager.

46. Il guérit les cœurs brisés et panse leurs plaies. – Psaume 147:3

47. Nous sommes confiants, dis-je, et nous préférerions être loin du corps et à la maison avec le Seigneur. – 2 Corinthiens 5:8

48. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. – Matthieu 5:4

49. Ne vous ai-je pas ordonné ? Soyez forts et courageux. N’ayez pas peur et ne soyez pas effrayés, car le Seigneur votre Dieu est avec vous partout où vous irez. – Josué 1:9

50. Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas affligés comme le sont ceux qui n’ont pas d’espérance. – 1 Thessaloniciens 4:13

Il est toujours acceptable de présenter ses condoléances lors de la visite ou des funérailles. Si vous ne pouvez pas assister à l’un ou l’autre de ces événements, écrivez vos condoléances dans une carte de sympathie.

Si vous ne savez pas quoi dire, un câlin peut tout dire.

Lire la suite : Que dire quand quelqu’un meurt ?

Comment soutenir ses proches ?

Aider un ami qui a perdu sa mère est une chose gentille et attentionnée à faire. Nous avons dressé une liste de quelques idées pour aider à égayer la journée de la famille après une si triste occasion.

Préparez leur repas préféré. Offrir un repas de sympathie peut sembler un petit geste, mais je vous garantis qu’il sera grandement apprécié.

Proposez de faire un peu de ménage. Ils auront probablement des parents et des amis qui viendront de l’extérieur de la ville. Proposez de faire la lessive, de faire les lits, de passer l’aspirateur ou de faire le ménage en général.

Créez un livre de souvenirs ou un album de découpage. Utilisez des photos des médias sociaux ou faites des copies de photos empruntées. Ajoutez des poèmes, des souvenirs particuliers ou des hommages et créez un livre que la famille chérira pendant des générations.

Allez chercher les enfants à l’école. Allégez le poids de leurs épaules en allant chercher les enfants à l’école ou à l’arrêt de bus.

Emmenez les enfants au cinéma. Proposez de distraire les enfants en les emmenant au cinéma et en allant manger un morceau après.

Priez pour eux. Il est bon et encourageant de prier avec tout chrétien en deuil, en personne ou au téléphone, ainsi que dans votre propre temps de silence. Voici 50 prières de sympathie réconfortantes si vous ne savez pas comment prier.

Envoyez un cadeau. Un cadeau attentionné, qu’il s’agisse de nourriture, d’articles de soins personnels ou d’un hommage commémoratif, montre que vous pensez à eux. Voici nos meilleurs cadeaux de sympathie pour la perte d’une mère.

Envoyez des fleurs. Les fleurs sont toujours les bienvenues. Les envoyer une semaine ou deux après le service funéraire est une bonne idée. En l’espace de quelques semaines, la vie de tous les autres est revenue à la normale. Le geste d’envoyer des fleurs ou une plante touchera leur cœur.

Proposez de garder les enfants. Proposez de vous occuper des enfants pour une soirée, une journée ou un week-end. Offrir une pause aux gens est toujours un geste attentionné.

Écoutez. Parfois, tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre oreille. Écoutez leur peine, leur chagrin et leurs craintes. Offrez un coup de main si possible.

Ce peut être un moment difficile que d’aider un ami à traverser la perte de sa mère. Mais maintenant que vous avez lu ces idées et suggestions, vous comprenez mieux comment vous pouvez aider. Parfois, la meilleure chose à faire est simplement d’être disponible.

Plan du site